contacts

nousdeux-2

latelieryoga@gmail.com
l’atelieryoga sur facebook

virginie-bio-2

Virginie

Le yoga m’offre un temps d’écoute et de soin pour harmoniser intimement les différentes parts de moi-même dans la bienveillance.
Mon désir de le transmettre est motivé par la graine de sagesse en chacun qui refait surface à l’occasion de la pratique.
Je souhaite permettre à chacun de s’ouvrir à l’intelligence des asanas (postures), pour aller vers plus de stabilité, d’ancrage, de fluidité, tout en se ressourçant dans le souffle et le lâcher prise. Dans cet espace, la puissance individuelle et collective émerge alors naturellement.
Parallèlement à ma pratique en danse contemporaine, j’ai découvert le yoga en 2000 en Argentine, en Norvège puis en France. Ma pratique s’est intensifiée auprès de Gérard Arnaud en 2006 lors de ma formation en yoga Vinyasa. Je me laisse par ailleurs inspirer par des enseignants tels qu’Elena Brower, Peter Goss, Anne Vandewalle. En 2012/3 suite à une blessure, je suis amenée à transformer mon approche des asanas et je découvre le Yin yoga et me forme pendant 2 années avec Biff Mithoefer ce qui m’aide à recalibrer ma pratique dans sa globalité. Je pratique également la méditation vipassana.
Virginie est également architecte scénographe  www.e-spaces-vm.net

photo-bio-yoga

Caroline

J’ai découvert le yoga à une époque où j’étais stressée par la vie citadine. Rapidement, cette pratique m’a permis de me sentir plus ancrée, paisible et confiante.
En 2009, j’ai commencé par enseigner le vinyasa, un yoga dynamique, axé sur la fluidité et l’alignement. Plus tard, j’ai eu envie de donner plus de place aux sensations, à la découverte de soi et à l’ouverture accessible dans la lenteur ; je me suis alors dirigée vers le yin yoga, le yoga nidra et la méditation.
Dans mon métier de coach en développement personnel et professionnel, je valide chaque jour à quel point il est essentiel de composer avec l’intelligence de notre corps pour mettre en œuvre les changements qui nous tiennent à cœur.
Par le yoga, je souhaite aider chacun à trouver une connexion intime et joyeuse avec son corps et son esprit, au plus proche de la vitalité et de la douceur qui se déploient dans une présence attentive.
Je me suis d’abord formée auprès de Gérard Arnaud puis avec Biff Mithoefer, Elena Brower, Uma Dinsmore-Tuli… En parallèle, j’ai pratiqué la pleine conscience et la méditation dans différentes traditions : Thich Nhat Hanh, Sogyal Rinpoche, Arnaud Desjardins, retraites Vipassana
pour mon activité de coach, c’est par ici www.carolinepillet.com

Pour recevoir notre newsletter

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités